Une logistique performante
pour des livraisons internationales optimisées

Votre approvisionnement en kaolins par fret maritime, routier ou ferroviaire


Soka réalise une importante partie de son chiffre d’affaires  à l’export vers le monde entier. Les modes de transport sont étudiés pour optimiser les coûts et les délais de livraison. Les conditionnements sont adaptés aux produits et à la demande. Une organisation sur-mesure enrichie d’un nouvel entrepôt logistique à Quessoy en 2019.
Les kaolins Soka sont livrés en vrac, en big-bags ou par sacs de 25kg, emballages qui peuvent être personnalisés selon l’application.

Vos livraisons maritimes par containers

Au départ de Quessoy, l’empotage des conteneurs de 20 ou 40 pieds se fait sur site, en vrac, sacs ou big-bags, pour être embarqués depuis les ports de commerce du Nord-Ouest de la France. Au départ de Kazatin en Ukraine, les containers, chargés de sacs ou big-bags de kaolin, transitent par train ou camion jusqu’au port d’embarquement.

Vos livraisons maritimes par bateaux

Soka dispose d’une importante base logistique près de Quessoy à Saint-Brieuc, dans la zone portuaire du Légué. Dans ce port à échouage de type NAABSA (Not always afloat but safely aground) des navires complets de kaolin, en vrac ou en big-bags, sont affrétés pour assurer les livraisons dans le monde entier.

Un système de chargement des kaolins spécifique en France


Le terminal de chargement maritime du Légué est entièrement automatisé, une installation qui permet de charger les navires à des cadences de 300 tonnes par heure, en charge complète ou combinée de kaolins en vrac. Un important espace de stockage sur le site optimise l’organisation logistique et la gestion des flux. 

Vos livraisons par le réseau routier

Depuis nos plateformes de Quessoy et d’Ukraine nous organisons des livraisons par camions dans toute l’Europe. Le kaolin conditionné est chargé en tautliner, par camions complets ou en groupage. Le kaolin en vrac est transporté par des camions bennes ou des camions citernes. Les véhicules sont systématiquement contrôlés avant le chargement afin d’éviter toute pollution des produits.
 

Vos livraisons par le réseau ferré ukrainien

Les kaolins Soka sont transportés par le réseau ferroviaire depuis l’usine de Kazatin en Ukraine, en wagons ou containers selon les volumes et la destination. Stockés sur la base logistique du port de Nikolaïev pour les départs maritimes, livrés en gare ou jusqu’à votre site selon votre demande. 

SOKA adhère à l’Association des Utilisateurs de Transport de Fret (AUTF)

En termes de service, de réactivité et de compétitivité, le fret et la logistique sont des enjeux stratégiques pour Soka. Adhérer à l’AUTF nous permet d’être informés et conseillés sur ce secteur en pleine évolution dans les domaines réglementaire, juridique et douanier.

 

Contacter SOKA Kaolin