Soka dispose d’un large choix de kaolins pour l’industrie de la céramique et du réfractaire sous les marques® :
KAOLIN GA, KAOLIN KZ1, KAOLIN AL, KAOLIN CL, KAOLIN ALfc, KAOLIN KE, KAOLIN KN83, KAOLIN Zref1, KAOLIN GP1, KAOLIN KS1…
Utilisés dans les masses des carreaux, les kaolins Soka ont d’excellentes qualités de pressage et donnent après cuisson une blancheur remarquable grâce à leur faible teneur en oxydes colorants. Ils sont appréciés dans la fabrication des carreaux de masse blanche et de grande taille et pour l’émaillage, compte tenu de leur haut degré de blancheur et de finesse.
Utilisés en masses sanitaires, les kaolins Soka sont reconnus dans le Monde entier pour leurs propriétés de prise et de coulage et sont une référence pour l’industrie en coulage traditionnel et haute pression. Soka propose également des kaolins pour la masse répondant à des critères plus standards.
Le kaolin est un matériau naturel dont les taux d’alumine et de potasse offrent une excellente stabilité à haute température. Les kaolins Soka sont utilisés dans la composition des réfractaires pour les fours de cuisson industrielle et comme boucliers thermiques dans de nombreuses industries.
Les kaolins agissent comme agents de suspension naturels dans les formulations des engobes et de l’émail et comme source d’alumine pour les émaux et les frittes.
Connus pour leur blancheur élevée, leur faible sédimentation et leurs faibles impuretés, les kaolins Soka évitent la formation de défauts de surface comme les pinholes et points noirs.
Le niveau de blancheur élevé et l’excellente résistance mécanique des kaolins Soka ont forgé leur réputation à travers le Monde. Leurs qualités intrinsèques sont très recherchées par les fabricants de vaisselle, de porcelaine et de faïence.